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 Le Règlement Intérieur de l'Asso

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AuteurMessage
Tonton Jeff
Fondateur
Tonton Jeff


Localisation : Picardie Libre et Indépendante

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MessageSujet: Le Règlement Intérieur de l'Asso   Le Règlement Intérieur de l'Asso EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:57

Association "PICARDIE CUSTOM RIDERS"
Règlement Intérieur 2016


Le présent règlement est établi et validé par les membres du Bureau pour définir les règles et les valeurs qui régissent l’Association. Tous les membres sont tenus de le respecter.

L’Association
L’Association organise des balades, rassemblements, brocantes, repas entre amis et autres activités diverses en rapport avec la moto.
Cette Association est apolitique, laïque et ouverte à toutes et à tous. Toutefois, l’adhésion est soumise à conditions (voir « Adhésion des nouveaux membres »).


Adhésion des nouveaux membres 
Pour être agréé, le postulant devra répondre aux conditions suivantes :
- En faire expressément la demande auprès d’un membre du Bureau,
- Être parrainé par au moins 1 membre de l’Association,
- Retourner la fiche d'adhésion renseignée et signée,

Le Bureau ne prendra une décision que si ces conditions sont satisfaites.

L’adhésion ne sera effective qu’après une période probatoire variable de 3 à 6 mois*, au cours de laquelle le postulant devra rencontrer les membres de l’Association, et rouler avec eux.
Cette période est nécessaire pour mieux se connaître avant de s’engager pour chacune des parties.
A titre exceptionnel, elle pourra toutefois être réduite, supprimée ou renouvelée sur décision du bureau,
La barrette « Picardie Custom Riders » sera remise au postulant.
Toute demande d'adhésion à l’Association implique une acceptation pleine et entière du présent règlement.


Le rôle de « Parrain » ou « Marraine »
Tout membre sollicité par un prétendant en vue d'un parrainage doit s'assurer au préalable que ladite demande correspond bien à l'esprit de l'Asso. Par l'acceptation de ce rôle, il se porte garant de son (sa) filleul(le) durant la période de probation et s'expose aux mêmes sanctions en cas de problème.
Le parrain ou la marraine doit avoir au moins 6 mois d'ancienneté dans l'Association.

* 3 à 6 mois à dater de la validation par le bureau et en fonction de l'activité de l'Association,


Dos et «Patchs»

Les «Patchs» représentent le signe de reconnaissance de l’Association et ne peuvent donc être portées que par les membres actifs à jour de leurs cotisations.
Ils se composent de 3 éléments :







Le Règlement Intérieur de l'Asso Patch_11un rocker dorsal haut portant le nom de l’Association
- Texte blanc sur fond noir - dimensions = 24 cm x 8 cm
Le Règlement Intérieur de l'Asso Asso110un patch « Asso » dorsal signifiant notre statut
- Texte blanc sur fond noir - dimensions = 7,5 cm x 2,5 cm
Le Règlement Intérieur de l'Asso Barret11une barrette ‘cœur’ portant le nom de l’Association ainsi que la mention « Free Riders Association »
- Texte blanc sur fond noir - dimensions = 10 cm x 2,5 cm
Cette barrette est remise aux nouveaux postulants en attendant l'adhésion définitive.
Ils seront remis à chaque nouvel adhérent contre une participation de 25 € (révisable en fonction du tarif brodeur) à la fin de la période de 'probation'.
Cette participation ne représente qu’un droit au port du patch qui reste la propriété de l’association, et devront être rendus en cas d’exclusion ou de départ volontaire de l’association.
Le non respect de cet engagement pourra donner lieu à diverses poursuites.
A titre exceptionnel, le Bureau peut décider d’en faire cadeau au membre sortant à la condition qu’il s’engage à ne plus les porter.


Dos personnel

Le dos (patch ou peinture) est laissé au libre choix des membres.
Toutefois, le Bureau se réserve le droit de refuser un patch dont le thème, l'esprit ou les couleurs ne correspondraient pas à nos valeurs ou pouvant être préjudiciables à l'Association.


Cotisation annuelle
- Son montant est fixé lors de l’Assemblée Générale annuelle.
- Dès son adhésion, le nouveau membre devra s‘acquitter de sa cotisation annuelle.
- La cotisation est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année sauf pour la première année où le montant est proratisé selon le trimestre d’adhésion :

(exemple : si cotisation à 20€)











période d’inscriptionpart duesoitPatchs
du 01 janvier au 31 mars100 %20,00 €25,00 €
du 01 avril au 30 juin75 %15,00 €25,00 €
du 01 juillet au 30 septembre50 %10,00 €25,00 €
du 01 octobre au 31 décembre25 %5,00 €25,00 €
Les cotisations sont à régler au trésorier.


Réunions
Les réunions de l’Association se tiennent selon les besoins sur la demande d’un ou plusieurs membres du Bureau. Le lieu peut être différent à chaque fois, il sera précisé sur le forum de l’Association.
Sauf avis contraire, la présence de tous est souhaitée, dans le respect des obligations familiales ou professionnelles de chacun.
Le forum étant un moyen de communication privilégié entre les membres, il est fortement recommandé de s'y inscrire et de le consulter régulièrement.


Manifestations - Soirées

Tout membre peut inviter des amis lors des événements crées par le PCR mais il s’en porte garant.
Lors des manifestations organisées par le PCR, les membres inscrits pourront, selon les opportunités, bénéficier d’un tarif préférentiel.
]Il est demandé à chaque membre, lors de la participation aux sorties, rassemblements ou toutes autres activités en tant que membre représentant l’Association PCR, d’avoir un comportement correct et respectueux.
Lors des pique-niques et autres arrêts, laisser les lieux propres. Un responsable de la sortie sera chargé d’y veiller.


Sorties
Avant toute diffusion publique (forum, affiches, etc…), chaque projet de sortie organisée par un membre pour le compte de l'Association devra être validé par le Bureau (sur l'organisation, le parcours, la sécurité, les tarifs et les frais engagés, etc...). Toute avance financière ne pourra être accordée par le trésorier qu'à cette condition.


Sécurité
Lors de chaque balade des membres de l’Association assureront l’encadrement et la sécurité. Ils porteront un gilet Fluorescent (ouvreur, voltigeur, balayeur).
Si des secouristes font partie de la balade, ils sont priés de s’identifier auprès des participants avant le départ. Si possible ils auront en leur possession une trousse de 1er secours.
Les participants s'engagent à respecter les consignes de l’organisateur de la balade.
Pourra être exclus temporairement ou définitivement tout participant qui ne respecte pas les consignes ou les règles en vigueur et qui ferait courir des risques aux autres (participants ou autres usagers de la route),
De même, les participants s’interdisent toute consommation excessive d’alcool et de produits illicites sous peine d’exclusion immédiate, temporaire et/ou définitive, de nos activités.


Règles de roulage :
- Courtoisie envers les autres usagers de la route,
- Respect de « l’ouvreur », du « voltigeur » et du « balayeur » ,
- Respect des positions en quinconce au sein du groupe,
- Seconde position réservée au pilote le moins rapide,
- Respect du code de la route, pas de blocage de carrefours en cas de feux rouges,
- Surveiller ses rétros et faciliter le passage aux 'voltigeurs' chargés de la sécurité du convoi,
- idem en ce qui concerne les autres « usagers pressés » …pas de prises de risques inutiles, on les laisse passer.
- si le groupe se trouve scindé en deux et se perd de vue, en cas de changement de direction, le dernier du 1er groupe s'arrête et attend les autres pour leur indiquer la direction.


Participation à la vie de l’Association

Il est demandé, selon les disponibilités de chacun, une participation active lors de la préparation et de la réalisation des événements organisés par l’Association (organisation, réunions, reconnaissances, animations, sorties, balades, etc…)
Dans la mesure du possible, il serait souhaitable de donner la priorité à l’Asso dans le cas de possibilités multiples sur une même date.


Radiation - Exclusion

Le Bureau se garde le droit de résilier l’adhésion d’un membre ou de l’exclure temporairement de certaines activités en fonction des problèmes rencontrés.
Les principaux motifs pouvant entraîner une radiation sont :
- Le non-paiement de la cotisation dans les 3 mois suivant la date d’exigibilité
- une attitude injurieuse ou agressive envers d’autres membres de l’Association
- une participation aux activités jugée insuffisante par le Bureau
- une attitude non conforme à « l’Esprit PCR » lors d’événements (sorties, soirées)
- un comportement routier incompatible avec le groupe ou dangereux lors des sorties.

Tout membre radié ne pourra prétendre à un quelconque remboursement total ou partiel de sa cotisation et devra rendre ses patchs qui restent la propriété de l’Association.



Validé par l’A.G. 2018
Le Président : Tonton Jeff (Jeff)
Le Secrétaire : Sphynx (Hélène)
Le Trésorier : Mérou (Patrick)




Note du Prez : ce règlement est le fruit (ou la conséquence...) de plusieurs années d'expériences en tous genres. Il peut donc être sujet à des modifications au gré des événements internes ou externes.
En cas de modifs, vous serez informés à la suite de ce post.
Motardement vôtre,
Tonton Jeff

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